Salade de brocoli cru

(pour 4 personnes)

Aujourd’hui je vous propose une recette saine de naturopathie à base d’aliments bio. La salade de brocoli cru, accompagnée de carottes râpées, de cranberries et d’une sauce à base de yaourt de soja est un vrai régal.

 

Le brocoli cru est un légume riche en vitamine C. Il contient également des anti-oxydants, des minéraux, des fibres, des glucides de qualité…

 

Sachez que les vitamines sont très sensibles à la cuisson. Manger, le brocoli cru, en salade, vous permet de conserver toutes les vitamines !

 

Cette recette saine est facile à réaliser et surtout très rapide !

 

Les carottes et les cranberries associées au brocoli amène une petite touche de sucré à la préparation. Cela n’est pas sans déplaire aux enfants mais également aux adultes gourmands!

 

En ce moment c’est l’autonome, la saison des brocolis, alors profitez-en avant qu’il ne soit trop tard !

 

Temps de préparation : 20min

Ingrédients pour la garniture :

  • 1 Brocoli
  • 1 carotte
  • Quelques cranberries

Ingrédients pour la sauce :

  • 1 yaourt de soja
  • Moutarde
  • Jus de citron
  • 1/4 d’oignon
  • Curry
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

Préparation pour la garniture

Lavez le brocoli et hachez finement les têtes avec les Couteaux de cuisine Top-chef Black

Épluchez la carotte et coupez-la en petits bâtonnets avec le Mini robot de cuisine 10 en 1

Mélangez le tout avec 1 poignée de cranberries

Préparation pour la sauce

Émincez l’oignon avec le Hachoir et éplucheur d’ails

Mélangez le yaourt de soja avec l’oignon, 1 c. à .c de moutarde, 1 c. à .s d’huile d’olive, 1 c. à .c de curry, 1 c. à .s de jus de citron, sel, poivre, quelques herbes (au choix) et 1 filet d’eau

Mélangez les 2 préparations

Servez frais, régalez-vous bien !

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