Une semaine après ma petite escapade à Séville, je vous raconte enfin ce périple caniculaire !

Et oui, avec des températures frôlant les 45°, se promener, visiter, profiter d’une sangria en terrasse devient très compliqué.

Je suis arrivée le 13 juin avec mon copain et nous avons décidé d’y rester jusqu’au 19 juin pour, se diriger, par la suite, à Malaga.

Des amis nous on rejoint quelques jours après et nous avons loué un Airbnb en plein centre pour se retrouver.

 

Pourquoi partir à Séville ?

 

Tout d’abord pour le prix. Nous sommes partis de Lyon et nous avons payé seulement 150 euros aller-retour. (Nous avions pris l’aller-retour car nous ne savions pas encore que nous allions rester quelques mois de plus).

 

Sur place, il est très facile de faire le trajet entre l’aéroport et le centre en bus.

 

Les restaurants sont plutôt abordables. Comptez environ 15/20 euros par personne pour boire et pour manger. Attention tout de même à ne pas tomber dans des restos touristiques, qui sont chers et pas bon du tout ! Je parle en connaissance de cause.

 

Ensuite Séville reste une ville dynamique, accueillante et chaleureuse. Avec son architecture qui lui est propre, on est facilement dépaysé.

 

Enfin, il y a de nombreuses choses à faire et à visiter, autant vous dire qu’on ne s’ennuie jamais.

 

Top 5 des choses à voir à Séville

 

  • Real Alcazar: Classé au patrimoine de l’humanité, c’est un palais se composant de plusieurs patios, construits et décorés par différents monarques au fil du temps. Ce palais est magnifique mais personnellement je n’ai pas été autant éblouit que le palais de Madrid qui était vraiment splendide ! (Palacio real de Madrid)

 

 

  • La Cathédrale: Nous étions à Séville lors de la semaine sainte, il y avait donc énormément de monde ce qui atténue la forme mystique du lieu. Cependant, cela n’enlève rien à la beauté et à l’immensité de la cathédrale.

 

 

  • La Giralda, c’est la grande tour qui domine la cathédral. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de la visiter mais les photos que j’ai vu de son sommet permet d’avoir un superbe panorama sur Séville !

 

 

  • Les arènes ou Plaza de toros de la Maestranza sont juste sublimes avec des murs blancs rehaussés d’encadrements ocres.

 

 

  • La Plaza España, grandiose, formant un demi-cercle avec au centre un bassin ou l’on peut louer des barques pour une petite promenade à rame.

 

 

Top 5 des choses à faire à Séville

  • Manger des tapas et boire des bières à la bodega Santa Cruz, plus connu sous le nom de Las Columnas, dans le quartier de santa Cruz. Une ambiance typique avec très peu de touristes.
  • Aller danser ou voir de la sévillane dans les bodegas.
  • Manger des tapas et boire une Sangria au Mercado de triana.
  • Déambuler dans la ville et se perdre dans des rues magnifiques, aux couleurs vives qu’on ne trouve nul par ailleurs
  • Faire une sieste dans l’herbe des jardins de la place d’Espagne. Avec les chaleurs étouffantes, c’est très agréable de se reposer à l’ombre dans ce parc, entre deux visites.

Mon avis sur Séville

Séville est une ville magnifique, typique de l’Andalousie. Je me suis sentie dépaysé dès les premières heures avec l’accent andalou des habitants, l’architecture, les spécialités culinaires etc…

Petits bémols, il faisait très/trop chaud. Difficile de visiter ou même de profiter de l’extérieur en pleine journée mis à part à côté d’une piscine. Enfin, nous sommes tombés pendant la semaine sainte, il y avait énormément de touristes et beaucoup de boutiques fermées.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *